Parties de Rito
Depuis des décennies déjà, le nom de vilebrequin Rito est synonyme de qualité sans compromis. Ce sont surtout les fans de cyclomoteurs, qui exigent tout de leur rabot, qui ne jurent que par les produits du célèbre fabricant portugais.
Page 1 de 2
L'arbre adapté de Rito, aussi pour ta moto
Flexion, torsion, vibrations torsionnelles et températures infernales - pour le vilebrequin de ta moto, cela fait partie du quotidien. La sollicitation de l'arbre de ta perle est encore plus forte si tu fais partie des amateurs de motos qui ne peuvent pas se passer du tuning. Sur les cyclomoteurs tunés ou trafiqués, les vitesses de rotation augmentent de manière si drastique que les arbres standard sont à bout de souffle. Pour que ta moto tunée puisse atteindre sa pleine puissance, tu as besoin d'un vilebrequin particulièrement résistant, précis et performant pour ton loup déguisé en mouton. Et c'est exactement ce que te propose l'atelier de tuning portugais Rito. Dans le domaine des arbres standard, le fabricant fournit également une qualité exceptionnelle depuis des décennies. Ces chefs-d'œuvre de la technique ne peuvent bien sûr pas manquer dans notre boutique.
Chez Rito, la qualité est un atout
Si tu es à la recherche d'un vilebrequin haut de gamme pour une résistance et des performances maximales, tu ne pourras pas passer à long terme à côté des produits de Rito. Car les vilebrequins font partie de ce que le marché a de mieux à offrir dans ce domaine. Les arbres racing spéciaux à joues pleines ne se contentent pas de résister à la charge infernale de ta course sur circuit, ils assurent également une meilleure pré-compression dans le cylindre. Le fabricant garantit une qualité fabuleuse grâce à une technique de fabrication extrêmement précise et à l'utilisation de matériaux de haute qualité. Grâce à des contrôles de qualité permanents et à des mesures à tous les stades de la production, les Portugais s'assurent que tu reçois un arbre qui ne te laissera pas tomber, même dans les conditions les plus difficiles. Les vilebrequins Rito sont fabriqués à partir d'aciers spéciaux très résistants et produits sur des installations de fraisage modernes à commande CNC, capables de respecter les plages de tolérance les plus étroites, même dans la production en série.
De l'atelier de réparation de deux-roues au grand fabricant de vilebrequins
L'entreprise portugaise Rito a été fondée en 1947 en tant qu'entreprise familiale et s'occupait au début surtout de la révision professionnelle de moteurs. Mais les mécaniciens de la ville de Braga, dans le nord du Portugal, ne se contentaient pas de réparer des moteurs. Dès 1951, Rito a développé son propre moteur deux temps de 50 cm3 à deux cylindres. En 1960, Braga se lance dans la production de pistons et de boîtes de vitesses pour différents véhicules à moteur. En 1966, l'entreprise s'est lancée dans la production de masse grâce à l'acquisition de nouvelles installations de production automatisées. À cette époque, Rito fabriquait déjà des arbres pour divers fabricants de cyclomoteurs et de motos. À la fin des années 1970, les Portugais ont misé sur des installations à commande numérique pour la production, ce qui était encore une exception absolue à l'époque. La modernisation continue des méthodes de production a porté ses fruits, la qualité des pistons, des arbres et des engrenages s'est constamment améliorée. Par la suite, Rito est devenu l'un des principaux équipementiers de première monte pour les cyclomoteurs et fournisseur pour le marché des pièces détachées. Grâce à la certification de son système de gestion de la qualité, la célèbre marque a pu élever la qualité de ses produits à un niveau encore plus élevé au début du nouveau millénaire.
Fabricants de pièces associés & alternatifs