Parties de NewFren
L'équipementier italien Newfren propose des plaquettes de frein durables, fabriquées avec des matériaux de pointe et d'une qualité absolue, qui ont fait leurs preuves pendant des décennies dans le sport de compétition.
Page 1 de 7
Celui qui sait freiner est clairement avantagé
Que tu sois un dailydriver qui circule régulièrement sur les routes, que tu laboures le terrain avec ta moto de cross ou que tu pousses l'accélérateur à fond sur les pistes de course avec ton Hödi tuné, des freins adhérents sont toujours essentiels pour ta sécurité. Comme les plaquettes de frein sont régulièrement et intensivement sollicitées, elles sont particulièrement touchées par l'usure. Mais avec les plaquettes de frein du fabricant italien Newfren, l'usure n'est pas un problème : pendant 10 ans et plus - ce qui dépend bien sûr de tes habitudes et de ton style de conduite - les plaquettes de frein de Newfren garantissent une force de freinage optimale. Il n'est donc pas étonnant que nous te proposions les composants de freinage du fabricant italien de pointe dans notre assortiment.
Sur la voie rapide : les mâchoires de frein Newfren pour les cyclomoteurs
Les plaquettes de frein Newfren de la dernière génération sont le standard absolu en matière d'or : 19 mélanges de plaquettes différents (en partie organiques) se retrouvent dans la gamme de produits. Parmi eux, les fameuses plaquettes de frein Pro-Race, dont la résistance aux charges les plus élevées a encore été améliorée de manière durable. Mais les plaquettes de frein Newfren en version standard font également bonne figure en ville : leur coefficient de frottement a pu être augmenté de 30 % grâce aux connaissances acquises dans le sport automobile. Il en résulte une distance de freinage réduite de 25 %. Les mâchoires de frein Newfren résistent donc sans peine aux contraintes du stop-and-go, même à grande vitesse. Un aspect non négligeable, car la maniabilité de nombreux deux-roues motorisés laisse à désirer dans ces moments-là. Un autre point fort attend les fans de voitures anciennes : les mâchoires de frein Newfren sont encore produites aujourd'hui selon la construction classique à tambour, qui a été supplantée par le frein à disque au début des années 1980.
Newfren - Des freins fiables Made in Italy
Avant de passer à la route et à la course, le passionné de deux-roues et fondateur de l'entreprise, Alessandro Barbero, a eu une idée en tête : comment maximiser la surface d'usure des mâchoires de frein tout en conservant une forme constante ? Il a remplacé le rivetage, courant dans les années 1950, par la technique de collage, révolutionnaire à l'époque. Des demandes de brevet ont suivi pour des machines de collage spéciales et des matériaux résistants à l'eau, ce qui a rendu les plaquettes de frein Newfren intéressantes pour le sport automobile. Une fois que les plaquettes se sont établies sur le marché, Alessandro s'est concentré sur la fabrication de disques de frein avec son fils Valter comme partenaire. Au début, ils étaient encore fabriqués en fonte robuste, mais plus tard, ils ont utilisé de l'acier inoxydable plus léger. Après le décès du fondateur de l'entreprise, la production de l'entreprise traditionnelle turinoise a été transférée dans la paisible banlieue de Cirie. C'est là, sur le site de plus de 10 000 mètres carrés de l'entreprise, que sont fabriquées jusqu'à aujourd'hui les puissantes mâchoires de frein et qu'elles font l'objet d'un développement constant. Cela garantit que la qualité habituelle des produits, qui a fait la réputation de Newfren, soit maintenue durablement.
Fabricants de pièces associés & alternatifs