Puch

32560

Vilebrequin Rito Racing (+1mm de course) | Puch X30 NS, NL / Velux (Z50)

259,10 EUR

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Vilebrequin de course à joues pleines, optimisé et allégé, adapté aux cyclomoteurs Puch X30 NS et NL, Velux, MV50, MKII, Maxi HP2 et Custoim avec moteur Z50.
Ce vilebrequin spécial a une course supplémentaire de 1 mm et donne à ton moteur plus de couple et de compression, afin de tirer les dernières réserves de puissance du cylindre.Le vilebrequin à joues pleines de 913 grammes, parfaitement ajusté, a fait ses preuves lors de notre dernière série de tests et a fourni une puissance sans compromis.

En plus des trous d'équilibrage dans les joues, le boulon de bielle inférieur est également fermé par un insert en aluminium pour une pré-compression maximale. La bielle massive avec le solide boulon de bielle Ø ; 16 mm a également été fermée par un insert en aluminium. De plus, la bielle polie assure un comportement optimal du mélange air-essence et les fentes de lubrification supplémentaires garantissent un fonctionnement propre, même à haut régime. Les joues allégées à l'intérieur assurent un meilleur équilibrage et donc un fonctionnement silencieux.

Lors de l'utilisation de ce vilebrequin, il faut tenir compte des points suivants:

  • Il est indispensable d'utiliser une plaque de levage de 1,0 mm d'épaisseur pour compenser la course supplémentaire. Tu trouveras des plaques adaptées dans les accessoires. Nous recommandons en outre d'utiliser du mastic d'étanchéité entre le joint et le boîtier/cylindre. Tu trouveras également une pâte d'étanchéité appropriée dans les accessoires.
  • Lors du montage, tiens compte de la mesure de l'arête d'écrasement (distance entre le piston et la culasse au point mort haut). Celui-ci ne doit pas être inférieur à 1 mm.
  • La pression dans le carter augmente en raison de la course plus longue. C'est pourquoi la bague Simmerring du côté de l'embout doit être soit collée avec de la colle à deux composants, soit fixée avec une tôle de retenue.
  • Réduction du vilebrequin : faire tourner le moteur pendant 30 minutes à faible charge avec un mélange un peu plus riche.
  • Lors de l'utilisation de kits de cylindres de 45 mm, il peut arriver, selon le modèle (avec boostports), que sur UT le mélange pré-comprimé parvienne dans le canal d'admission à travers les lumières dans le piston.
  • Utilisation pour les moteurs Z50 sur le Puch X30 NS/NL (refroidi par le vent) : Rainure de clavette à 12 heures
  • Utilisation pour les moteurs Z50 sur le Puch Velux (ventilé) : Rainure de clavette à 14 heures
  • La boîte doit être légèrement enlevée au niveau du col du cylindre afin que la bielle ne puisse pas faire saillie.

Dimensions de l'arbre racing:

Longueur totale du maneton côté embrayage : 58 mm
Longueur totale du maneton côté embrayage : 67.5 mm
Longueur du 1er épaulement (côté embrayage) : 19 mm
Longueur du 2e talon (côté embrayage) 18.5 mm
Ø ; 1er talon (côté embrayage) : 17 mm
Ø ; 2e talon (côté embrayage) : 15 mm
Filetage (côté accouplement) : MF10x1 mm
Longueur du talon (côté embrayage) : 18 mm
Ø ; talon (côté embout) : 17 mm
Filetage (côté embout) : MF10x1 mm
Ø ; Joues de manivelle : 69.8 mm
Largeur des joues de manivelle : 34.3 mm
Ø ; oeil de bielle en haut : 15 mm
Ø ; axe de bielle en bas : 16 mm
Longueur de la bielle (milieu-milieu) : 90 mm
Course : 44 mm
Poids (bielle comprise) : 913 grammes
Dimensions du roulement à aiguilles : Ø ; 12 / 15 x 14.7 mm (axe 12)

Le roulement à aiguilles est compris dans la livraison.
Tu trouveras les roulements et les bagues Simmerring correspondants dans les accessoires.

Remarque: L'ajustement du moyeu d'embrayage est très précis. Il peut être nécessaire d'exercer une certaine pression pour insérer le moyeu. Le moyeu d'embrayage portant la référence 32380 n'est pas compatible avec ce vilebrequin.

Alternative à la référence Puch : 350.7.10.015.0, 349.1.10.215.0

Produit de qualité du fabricant portugais Rito.

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Détails

FabricantRito
MatériauAcier, Aluminium
Type de joueVollwangen
Course du vilebrequin44 mm
Ø de l’axe du piston (B)12 mm
Longueur de bielle centre-centre90 mm
Longueur totale du maneton côté embrayage58 mm
Longueur totale du maneton côté allumage67.5 mm
Ø des joues de manivelle69.8 mm
Ø œil de bielle15 mm
Ø siège du palier (côté accouplement)17 mm
Champ d'applicationHaut de gamme
Ø siège du palier (côté allumage)17 mm
Longueur du filetage8.5 mm, 12 mm
Type de filetageMF10x1 (filetage fin)
Dimension du roulement à aiguilles12 / 15 x 14.7 mm (axe 12)
Largeur des joues de manivelle34.3 mm
Longueur 1er paragraphe19 mm
Longueur 2e paragraphe18.5 mm
Ø 1er épaulement (côté accouplement)17 mm
Ø 2e alinéa (côté accouplement)15 mm
Poids913 g
Longueur du talon (côté allumage)18 mm
Nombre de vitesses2 pcs
Alternative du n° de pièce de rechange Puch350.7.10.015.0, 349.1.10.215.0

Convient aux modèles suivants

Puch

Z50 (X30 Sport)

Z50 (X30 Velux)

2-Vitesses MS, MV, MV50

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