Parties de Vertex
Les pistons Vertex à faible usure pour les moteurs à deux temps sont certainement parmi les meilleurs du marché. Des matériaux et des procédés de fabrication innovants garantissent une longévité maximale et des performances supérieures à la moyenne.
Piston Vertex 38.4 mm (10 mm KoBo) original NOS | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Fabricant: Vertex · Ø extérieur du piston (A): 38.34 mm · Hauteur de compression (C): 26.6 mm · Bombage (D): 3.4 mm · Hauteur totale du piston (E): 52 mm · Nombre de segments de piston (F): 2 pcs · Diamètre nominal: 38.4 mm · Moule à segments de piston: Anneau en L · Moule à segments de piston: Anneau rectangulaire · Joint de segment de piston: protection intérieure (PI) · Joint de segment de piston: protection latérale (PL) · Ø de l’axe du piston (B): 10 mm · Hauteur du segment de piston: 1.6 mm · Hauteur du segment de piston: 2 mm · Epaisseur du segment de piston: 1.5 mm · Epaisseur du segment de piston: 1.9 mm · Poids: 76 g · N° de pièce de rechange Piaggio: 196115
90,10 EUR
Piston Vertex 38 mm (12 mm KoBo) type B | Tomos A55
Fabricant: Vertex · Ø extérieur du piston (A): 37.97 mm · Hauteur de compression (C): 22.5 mm · Bombage (D): 3 mm · Hauteur totale du piston (E): 52 mm · Nombre de segments de piston (F): 2 pcs · Diamètre nominal: 38 mm · Moule à segments de piston: Anneau rectangulaire · Joint de segment de piston: protection latérale (PL) · Ø de l’axe du piston (B): 12 mm · Hauteur du segment de piston: 1.5 mm · Poids: 70 g
90,10 EUR
Piston Vertex 38.5 mm (12 mm KoBo) surdimensionné | Tomos A55
Fabricant: Vertex · Ø extérieur du piston (A): 38.45 mm · Hauteur de compression (C): 22.5 mm · Bombage (D): 3.5 mm · Hauteur totale du piston (E): 50 mm · Nombre de segments de piston (F): 2 pcs · Diamètre nominal: 38.5 mm · Moule à segments de piston: Anneau en L · Moule à segments de piston: Anneau rectangulaire · Joint de segment de piston: protection intérieure (PI) · Joint de segment de piston: protection latérale (PL) · Ø de l’axe du piston (B): 12 mm · Hauteur du segment de piston: 1.5 mm · Hauteur du segment de piston: 2 mm · Poids: 77 g
90,10 EUR
Piston Vertex 39.0 mm (12 mm KoBo) surdimensionné | Tomos A55
Fabricant: Vertex · Ø extérieur du piston (A): 38.95 mm · Hauteur de compression (C): 22.5 mm · Bombage (D): 3.5 mm · Hauteur totale du piston (E): 50 mm · Nombre de segments de piston (F): 2 pcs · Diamètre nominal: 39 mm · Moule à segments de piston: Anneau en L · Moule à segments de piston: Anneau rectangulaire · Joint de segment de piston: protection intérieure (PI) · Joint de segment de piston: protection latérale (PL) · Ø de l’axe du piston (B): 12 mm · Hauteur du segment de piston: 1.5 mm · Hauteur du segment de piston: 2 mm · Poids: 81 g
90,10 EUR
Pistons en fonte innovants et segments de piston durables de Vertex
Les pistons de ta moto doivent avant tout être fabriqués avec précision et être extrêmement résistants. Les contraintes mécaniques et thermiques auxquelles doivent faire face les pistons d'un moteur 2 temps sont extrêmes. Les pistons Vertex font certainement partie de l'étalon-or absolu dans le domaine des moteurs à deux temps. La forge italienne de pistons enthousiasme depuis des années les motards avec ses pistons spéciaux et standard performants et innovants, dotés d'un revêtement en molybdène. Les pistons en fonte Vertex résistent aux fortes contraintes thermiques et mécaniques, même à haut régime. C'est pourquoi les pistons spéciaux sur mesure du fabricant sont souvent utilisés dans les cylindres de course. Les pistons du fabricant italien Vertex garantissent des performances stables à tous les régimes, une raison suffisante pour que nous te proposions des pistons, des segments de piston et des chefs-d'œuvre de l'ingénierie italienne dans notre assortiment.
Revêtement en bisulfure de molybdène pour un fonctionnement optimal
Les pistons Vertex pour moteurs à deux temps sont généralement fabriqués en alliage d'aluminium par coulée par gravité. Contrairement aux pistons forgés, les pistons moulés présentent une teneur en silicium plus élevée. L'avantage est que la dilatation thermique à la température de fonctionnement est plus faible, ce qui permet d'utiliser des pistons Vertex standard et spéciaux avec des tolérances plus faibles. En outre, la teneur plus élevée en silicium améliore les propriétés d'usure, le revêtement innovant en bisulfure de molybdène prolonge encore la durée de vie des pistons et facilite en outre le rodage après un changement de piston. La structure du revêtement en molybdène est microporeuse. De ce fait, le revêtement absorbe très bien les lubrifiants. De plus, la résistance à la température d'un tel revêtement est d'environ 300° C, ce qui garantit d'excellentes performances même en cas de charge maximale. Les segments de piston chromés durs sont le complément idéal des pistons Vertex et garantissent, grâce à leur résistance, un fonctionnement parfait pendant la course.
La meilleure qualité pour une performance optimale depuis 1953
Vertex a été fondée en 1953 à Cadelbosco Sopra, dans la région italienne de Reggio Emilia, où se trouve encore aujourd'hui son siège. Au départ, l'atelier, qui fabriquait des pièces de rechange pour les machines agricoles, était dirigé par le doyen de l'école professionnelle locale et employait 8 personnes en tant qu'entreprise artisanale. Mais dès 1963, des lignes d'usinage ont été installées pour la fabrication de pistons. Il s'agissait tout d'abord de pistons en fonte pour les moteurs à deux temps. C'est ainsi qu'ont été posées les bases du succès international des pistons spéciaux italiens, qui font aujourd'hui partie des produits les plus appréciés de ce type. En 1972, Vertex a entamé des coopérations au niveau international et s'est ainsi assuré non seulement le savoir-faire, mais aussi le soutien technique d'autres fabricants de pistons renommés. La qualité des matériaux et le processus de fabrication ont ainsi pu être améliorés de manière significative. Depuis une restructuration en 1982, Vertex s'est concentrée sur la fabrication de pistons en fonte pour les cyclomoteurs et les outils de jardinage. À partir de 1992, l'entreprise, qui était auparavant exclusivement active en tant qu'équipementier, s'est également établie sur le marché de la rechange.
Fabricants de pièces associés & alternatifs