Parties de Karcoma
Depuis des années, Karcoma est considéré comme l'un des fabricants les plus renommés de composants pour l'alimentation en carburant des cyclomoteurs. Les produits de l'entreprise se distinguent par une qualité et des performances maximales.
Page 1 de 2
Des composants durables pour une alimentation en carburant fiable de ta moto
Afin que tu puisses recourir à des composants fiables et de haute qualité pour l'entretien de l'alimentation en essence de ta moto, nous avons intégré les produits du fabricant souabe Karcoma d'Allemagne dans notre assortiment. Le fabricant te propose des pièces d'usure et de rechange précises et durables pour l'alimentation en carburant de ta moto Puch-Maxi, mais aussi pour de nombreux autres modèles. Les composants de la marque sont soit des pièces spécifiques au type, soit des pièces universelles qui se distinguent par leur finition de très haute qualité et un choix de matériaux de premier ordre. Tu trouveras également chez nous le joint d'étanchéité ou le raccord de tuyau adapté au robinet d'essence et au filtre à essence du fabricant allemand.
Robinets d'essence et filtres à carburant par un spécialiste expérimenté
Si tu optes pour un filtre à essence ou un robinet de carburant Karcoma, tu obtiendras un produit absolument sophistiqué sur le plan technique, qui convainc par sa grande fonctionnalité et sa longue durée de vie. En effet, le fabricant a acquis une grande expertise au cours des dernières décennies, au cours desquelles il a travaillé comme équipementier d'origine pour de nombreux constructeurs de deux-roues et d'automobiles. En étroite collaboration avec divers constructeurs automobiles, Karcoma continue à développer ses produits et à les optimiser en permanence. En outre, le fabricant a mis en place il y a quelques années déjà un système de gestion de la qualité et de l'environnement. Cela représente une avance considérable sur la concurrence et garantit une qualité de premier ordre des produits tout en respectant l'environnement lors de la production. Des clients renommés ont d'ailleurs décerné à l'entreprise le titre de fournisseur de l'année à plusieurs reprises, ce qui plaide également en faveur des produits de qualité supérieure de Karcoma.
De l'atelier de réparation de vélos au fournisseur international d'équipements d'origine dans le secteur automobile
Au début de l'histoire de l'entreprise, le fabricant Karcoma n'avait encore que peu à voir avec les moteurs à combustion, mais bien avec les deux-roues. L'entreprise a été fondée en 1922 comme atelier de réparation de vélos en Allemagne, dans la petite ville de Gerlingen près de Stuttgart. Quelques années plus tard, l'entreprise s'est lancée dans le développement et la production de pédales et de pompes à air pour vélos. Enfin, en 1929, le premier robinet de vidange de carburant pour moteurs à combustion a été développé. Un an plus tard, la production de robinets à carburant a également débuté, ce qui en fait le précurseur de tous les robinets à essence que l'on trouve aujourd'hui dans la marque. Vingt ans plus tard, le filtre à essence faisait également partie du portefeuille de Karcoma. Il s'agissait alors de filtres à carburant en plastique, tels qu'on les utilise encore aujourd'hui sur les cyclomoteurs. Entre-temps, diverses autres entreprises ont été rachetées, de sorte que la gamme de produits a pu être complétée, entre autres, par des antivols pour véhicules automobiles et des soupapes de décompression.