Carter moteur Polini EVO REED pour ton Piaggio Ciao, Si, Bravo et Grillo.
Les points essentiels en bref :
- Conduit d'admission:
La nouvelle édition du légendaire boîtier de course Evolution est utilisée de manière standard avec une admission latérale fournie et une membrane à 4 clapets. Comme carburateur idéal, Polini recommande un CP de 21 mm (non compris dans la livraison). Le filtre à air a été spécialement adapté aux nouvelles pièces du moteur et au carburateur 21.
L'admission arrière peut être utilisée avec un deuxième carburateur si nécessaire. Une plaque de recouvrement pour la fermeture est jointe.
La place dans le cadre pour l'admission latérale est limitée, mais sur notre cadre de test, un montage sans adaptation était possible. Pour ce faire, le moteur est déplacé vers l'avant et vers l'arrière dans les longerons du cadre afin de pouvoir monter les quatre vis de la tubulure d'admission.
- Cylindre:
Avec le développement du boîtier de course EVO, un nouveau cylindre de 47 mm avec quatre goujons a également été présenté. Les canaux de suralimentation connus et le schéma de perçage des goujons du cylindre de 43 mm ainsi que des cylindres de 46 mm sont également présents dans le nouveau carter, ce qui permet de l'utiliser avec ces cylindres de course.
- Dotation:
La boîte de course est conçue pour des allumages électroniques. Les stators traditionnels avec une sortie pour la lumière peuvent être montés sans adaptation. Mais si l'on utilise des stators avec trois bobines, il faut adapter le boîtier pour des raisons de place.
L'embout Polini (non compris dans la livraison), également de conception nouvelle, ne s'adapte malheureusement pas au boîtier Tuning sans adaptation. La came entourée sur l'image détaillée doit être fraisée pour cela. Des instructions pour l'usinage sont jointes.
En cas d'utilisation de l'embout Polini en combinaison avec un vilebrequin à palettes, il faut impérativement monter un poids supplémentaire pour compenser le déséquilibre qui en résulte.
- Vilebrequin:
Si le boîtier est utilisé avec l'admission latérale, il est recommandé d'utiliser le vilebrequin Polini EVO REED à joues pleines (non compris dans la livraison).
Un fonctionnement du carter avec un arbre Piaggio standard est possible et nécessaire si l'on utilise deux carburateurs.
La livraison du carter comprend, outre les deux roulements à billes C4 SKF renforcés, les rondelles d'ajustage nécessaires et la bague Simmerring.
La finition du boîtier est correcte. De petits sourcils, par exemple au niveau des canaux, sont toutefois visibles et devraient être légèrement lissés au préalable.
En plus des pièces déjà listées, tous les joints, vis et goujons sont inclus dans la livraison.
Tu trouveras les pièces de montage correspondantes dans les accessoires.
Produit de qualité du fabricant italien Polini.