Pinasco «EVOTEN BIG BORE» cylindre de 46 mm d'alésage et 71 ccm pour ton Piaggio Ciao, Si, Bravo, Boxer, Grillo Mofa / Moped.
Le cylindre de 46 mm de la maison Pinasco, entièrement remanié, est désormais livré avec une disposition à 6 canaux et une culasse à 5 boulons, fabriquée pour les sollicitations les plus élevées.
Divers pots d'échappement de course peuvent être montés sur la bride d'échappement fournie avec un diamètre de raccordement de 22,5 mm
La culasse est montée sans joint. Pour une étanchéité optimale, il faut donc impérativement respecter le couple de serrage de 10 Nm pour les vis M6 et celui de 14 Nm pour les goujons M7.
La livraison comprend les pièces suivantes :
Une fonte d'aluminium de haute qualité et un revêtement Nikasil résistant caractérisent ce cylindre tuning haut de gamme.
Le kit de cylindres développe sa puissance maximale dans la plage de régime moyenne à élevée. Nous recommandons d'utiliser le cylindre de course en combinaison avec une transmission variomatique
Le montage sur un carter moteur d'origine n'est possible qu'avec des adaptations grossières. Le kit de cylindres peut être monté sur les célèbres boîtiers de course Pinasco, Polini et Malossi sans travaux d'adaptation.
Remarque : si le kit de cylindres est monté sur un Piaggio Ciao, celui-ci doit être poncé au niveau des ailettes de refroidissement sur le côté droit. En raison de l'évidement pour le conduit de câbles du Ciao, le crochet d'accrochage sur la tête pour le câble de décompression manque également. De ce fait, le couvercle de cylindre n'est que partiellement adapté aux Piaggio Si, Bravo des nouvelles générations ou Grillo. Pour y remédier, il suffit d'introduire le câble de décompression par l'avant de la culasse, comme sur le Ciao ou le Boxer.
Tu trouveras les pièces de montage correspondantes, comme les boîtiers racing, les vilebrequins de course, les variateurs de course, etc. dans la rubrique des accessoires.
Produit de qualité du fabricant italien Pinasco.
.Détails
Fabricant | Pinasco |
Champ d'application | Tuning |
Camouflé | Non |
Matériau | Aluminium |
Surface | verni |
Course du vilebrequin | 43 mm |
Cylindrée | 71 ccm |
Ø du col du cylindre | 50 mm |
Diamètre nominal | 46 mm |
Ø sortie extérieure | 22.5 mm |
Ø intérieur de la sortie | 18.5 mm |
Ø de l’axe du piston (B) | 12 mm |
Nombre de points de fixation | 3 pcs |
Schéma des trous [mm] | 55 x 34 |
Type de sortie | en biais, pincé |
Distance entre les trous de sortie | 48 mm |
Filetage sortie | M6x1 (filetage standard) |
Décompresseur | Oui |
Convient aux modèles suivants
Piaggio | Ciao - Ciao, Ciao, Ciao, Ciao Si Bravo/Superbravo Boxer Grillo |
Accessoires & produits similaires
Polini Speed Engine boîtier moteur allumage électronique | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Fabricant: Polini · Matériau: Aluminium · Couleur: argent · Surface: sablé · Course du vilebrequin: 43 mm · Longueur totale: 215 mm · Mode d'allumage: Électronique · Largeur: 175 mm · Numéro de stock: 6202 · Hauteur: 104 mm
241,80 EUR
Malossi MP-One carter moteur allumage électronique | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Fabricant: Malossi · Matériau: Aluminium · Couleur: argent · Surface: sablé · Longueur totale: 220 mm · Mode d'allumage: Électronique · Largeur: 104 mm · Ø intérieur: 24 mm · Ø extérieur: 140 mm · Hauteur: 174 mm
259,10 EUR
Pinasco vilebrequin "Racing" 12 mm KoBo | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Fabricant: Pinasco · Matériau: Acier · Champ d'application: Racing · Type de joue: standard · Course du vilebrequin: 43 mm · Type de filetage: M8x1.25 (filetage standard) · Ø pivot d’accouplement/pivot vario: 12 mm · Longueur de bielle centre-centre: 87 mm · Longueur totale du maneton côté allumage: 91.5 mm · Longueur totale du maneton côté allumage: 105 mm · Ø des joues de manivelle: 69.7 mm · Ø de l’axe du piston (B): 12 mm · Ø œil de bielle: 15 mm · Siège de palier droit: 15 mm · Poids: 712 g · Ø siège du palier (côté allumage): 15 mm · Longueur du filetage: 13.5 mm · Dimension du roulement à aiguilles: 12 / 15 x 14.7 mm (axe 12) · Largeur des joues de manivelle: 32.5 mm · Longueur 1er paragraphe: 21 mm · Longueur 2e paragraphe: 44 mm · Longueur 3e alinéa: 63 mm · Ø 1er épaulement (côté accouplement): 15 mm · Ø 2e alinéa (côté accouplement): 14.4 mm · Ø 3e alinéa (côté accouplement): 12 mm · Temps de commande d’admission: 146 ° · Temps de commande avant O.T: 88 ° · Temps de commande selon O.T: 58 ° · Nombre de vitesses: 1 pcs
264,80 EUR
Pinasco Volant d'inertie en carbone | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Fabricant: Pinasco · Matériau: Aluminium · Matériau: Carbone · Surface: verni · Sens de rotation: à droite · Poids: 650 g · Ø Cône petit intérieur: 12.4 mm · Ø cône grand intérieur: 14.5 mm · Longueur du cône: 12.5 mm · Rapport conique: 1:5 · Ø intérieur du volant: 106 mm · Ø extérieur du volant: 135 mm · Type de filetage: MF16x1 (filetage fin) · Longueur du filetage: 7.5 mm · Hauteur: 38.7 mm
238,30 EUR
swiing® revival set de goujons M7x120 mm cylindre | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Fabricant: swiing® revival parts · Matériau: Acier · Surface: galvanisé bleu · Diamètre: 6.2 mm · Type de filetage: M7x1 (filetage standard) · Longueur totale: 120 mm · Longueur du filetage: 25 mm · Ouverture de clé SW: 11 mm · Classe de résistance: 8 · Classe de résistance: 8.8 · Entraînement: Six pans extérieurs
13,10 EUR
swiing® ingenious goujon M7x120 / Ø 7.3 tige - 10.9 résistance
Matériau: Acier · Surface: galvanisé bleu · Fabricant: swiing® pièces ingénieuses · Diamètre: 7.3 mm · Type de filetage: M7x1 (filetage standard) · Longueur totale: 120 mm · Longueur du filetage: 20 mm · Longueur du filetage: 30 mm · Classe de résistance: 10.9
5,50 EUR